Restaurant Le Pacha

Des repas deliceux en articles

Quelle est la différence entre la forme d’une pizza obtenue à l’aide de la formeuse à chaud, la façonneuse et le laminoir à pizza ?

La pâte à pizza peut être façonnée et aplatie à l’aide de machines appelées formeuses, façonneuses de pâte à pizza et laminoirs. Certains pizzaiolos chevronnés préfèrent encore la méthode du levage à la main, mais ces machines permettent un gain de temps considérable pour tous les autres. On va examiner de plus près les caractéristiques de chaque outil pour vous aider à déterminer lequel est le mieux adapté à vos besoins.

La formeuse à chaud

Le but de la presse à chaud appelée « formeuse » est d’aplatir uniformément la pâte. Ça se fait en appuyant sur les bords et en les pressant vers l’extérieur pour former des surfaces « relevées » ou « plates ». Vous pouvez apprendre cela ici-même. Le bordage est effectué différemment de celui d’une machine à border traditionnelle utilisant un rouleau. Cette machine utilise un écrasement direct.

Avez-vous vu cela : Est-ce que la tomate est un fruit rouge ?

En outre, la pâte à pizza est chauffée par le système de chauffage de la forme, ce qui accélère le processus. Tout le monde peut utiliser une formeuse. Il suffit de poser le pâton sur la plaque de base et d’abaisser le verre de sécurité pour activer le mécanisme. Par conséquent, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un pizzaiolo expérimenté pour l’utiliser dans votre restaurant ou votre pizzeria.

Par rapport à la méthode traditionnelle du rouleau, cette machine réduit considérablement le temps nécessaire pour aplatir la pâte.

Lire également : Que peut-on savoir de la gastronomie japonaise et de ses plats les plus populaires ?

Le façonneuse

Les façonneuses à pizza professionnelles, également appelées rouleaux à froid ou formeuses à froid, aident les pizzaiolos à étaler la pâte plus rapidement et plus sûrement qu’à la main. Les formeuses peuvent être utilisées pour la pâte à pain, la pâte à pâtisserie, la pâte à biscuits, etc. avec un grand succès.

Par rapport au mordançage manuel de la pâte, cette machine permet un gain de temps considérable. La pâte sera abaissée à froid, sans chaleur, dans une façonneuse. Ce qui ne compromet pas sa qualité. Si vous voulez obtenir le même résultat qu’avec un étalement au rouleau, tout ce dont vous avez besoin est un peu de temps et une machine à façonner les pizzas.

Vous pouvez offrir à vos clients une plus grande variété de textures de pâte en investissant dans une façonneuse à froid qui vous permet de régler l’épaisseur de la pâte à votre guise. Certains rouleaux à pâte ont des diamètres réglables afin que les pizzaiolos puissent utiliser une grande variété de tailles de pâte dans leur travail.

Le laminoir à pizza

Une plastifieuse à pizza commerciale est simplement une façonneuse horizontale. Le pâton est placé sur un tapis mobile et passe dans un cylindre et ressort à l’extrémité opposée de la machine. Une forme parfaitement ronde nécessite deux passages sous le premier rouleau, mais certaines plastifieuses sont dotées d’un système rotatif et à double rouleau qui permet d’obtenir ce résultat en un seul passage ; sinon, la pâte doit être étalée deux fois.